FAQ

Q: Quels sont les avantages des bols chantants himalayens?

UNE: Les bénéfices les plus observés sont:

  • soulager le stress et l'anxiété. 
  • soulager la douleur émotionnelle et physique.
  • favorisant une relaxation profonde.
  • normaliser la pression artérielle.
  • amélioration du sommeil.
  • améliorer la concentration, la clarté mentale, la créativité et la productivité.
  • renforcer la capacité d'observations sans jugement.
  • augmentation de l'humeur et des niveaux d'énergie.
  • renforcer la connexion avec une source intérieure de paix et de plénitude.
  • améliorer la connexion avec l'environnement.
  • promouvoir la tranquillité et l'état d'esprit méditatif.
  • aide à ralentir le monde qui l'entoure.
  • Écouter un bol chantant vous donne envie d'aider vos amis et votre environnement.

Q: Y a-t-il des effets secondaires qui apparaissent pendant ou après avoir joué un bol chantant?

UNE: Pas d'effets secondaires tant que vous jouez le chant bol doucement. 

Q: Pourquoi choisir Bells Of Bliss?

UNE: Il n'y a pas si longtemps, j'achetais des bols chantants pour ma collection personnelle sur d'autres sites Web. Ces boutiques en ligne sont toujours actives et je suis fier de rivaliser avec elles aujourd'hui en leur offrant la plus haute esthétique sonore avec le meilleur service. Nous atteignons l'inaccessible pour vous offrir les chefs-d'œuvre authentiques qui disparaissent rapidement à des prix compétitifs. Écoutez attentivement nos instruments et vous saurez à quoi ressemble le bol chantant authentique de haute qualité. Bells Of Bliss se soucie de chaque chercheur d'harmonie et veille à ce que vous repartiez avec l'instrument avec lequel vous résonnez profondément et à toutes vos questions répondues. Veuillez visiter notre super informatif blog savoir-faire et ne manquez pas notre cours gratuit. 

Q: Quels sont les principaux critères que vous suivez lors de la tarification du bol?

UNE: Trouver un bol chantant antique authentique avec de bonnes propriétés sonores n'est pas du tout une tâche facile. Même les marchands de ferraille en Inde et au Népal comprennent la valeur de ces instruments. Il y a une vraie chasse aux bols antiques. Certains collectionneurs et investisseurs conservent simplement les articles de bonne qualité et dictent les prix. La politique de vente est «à prendre ou à laisser». 

Après le tremblement de terre de Katmandou en 2015, de nombreux bols ont été détruits et ceux qui ont survécu ont été augmentés. Il y a quelque temps, les marchands vendaient des bols chantants antiques au poids. Vous paieriez un certain prix par kilogramme. La négociation des prix ne sera envisagée que si vous achetez plus de 20-25 kilogrammes. Aujourd'hui, vous pouvez toujours trouver ces offres, mais uniquement pour les bols chantants. Malheureusement, de nombreux praticiens du son n'en sont pas conscients et sont ridiculement arnaqués.

La plupart des revendeurs sont capables de reconnaître un bol chantant de bonne qualité et ont tendance à le fixer individuellement. Le prix est donné à chaque bol en fonction de la rareté du style du bol est, quelle est la taille, le poids, l'apparence visuelle et enfin mais surtout - les caractéristiques sonores. Certains des critères d'évaluation sonore des bols chantants sont: la durabilité globale du timbre, la concentration et l'équilibre de chaque son partiel, taux de pulsations, rapports entre les partiels sonores (le plus proche du intervalle de consonnes, mieux c'est), la force de l'énergie acoustique (quelle est la proéminence et l'intensité de chaque son partiel). 

Q: Comment choisir un bol chantant

UNE: Certaines personnes peuvent acheter un bol chantant simplement parce qu'elles aiment le son et c'est tout, mais si vous recherchez l'instrument pour une pratique spéciale, vous devez d'abord déterminer ce que vous êtes prêt à faire avec le bol. La plupart des bols chantants que nous vendons sont bons pour la pratique de méditation personnelle et de groupe et le travail de guérison, mais tous les bols ne sont pas idéaux pour le massage, la réflexologie ou le nettoyage de l'espace.

La question de savoir quel bol choisir nécessite une connaissance minimale du sujet. Nous faisons de notre mieux pour mettre catalogue descriptions toutes les informations possibles sur la manière la plus avantageuse d'utiliser n'importe quel bol que nous vendons.

Si vous vous sentez toujours perdu ou dépassé en parcourant les pages de notre catalogue, n'hésitez pas à Nous contacter. Nous vous poserons quelques questions qui nous aideront à comprendre vos besoins et nous vous donnerons les options. Si vous savez ce dont vous avez besoin ou si vous tombez simplement amoureux d'un instrument spécifique et que vous êtes satisfait des chiffres qui indiquent le prix, allez-y. 

Plus d'informations et des didacticiels complets sur ce sujet sont proposés dans mes cours en ligne "Singing Bowls Art Lab" et "Sound Healing Teacher Training".

Q: Quelle est la différence entre les bols chantants antiques et contemporains?

UNE: Les alliages utilisés aujourd'hui sont assez différents de ceux utilisés traditionnellement. Il y a des siècles, les bols chantants étaient en bronze avec des traces d'autres métaux avec lesquels les deux principaux ingrédients, le cuivre et l'étain (environ 80/20) étaient contaminés. Aujourd'hui, les bols chantants sont principalement en laiton, qui est une combinaison de cuivre et de zinc. Lorsque vous regardez certains bols chantants antiques, vous pouvez voir le niveau de maîtrise et de soin avec lequel ils ont été martelés. Certains bols anciens ont une paroi si lisse, il est difficile de croire qu'ils ont été martelés du tout. 

Habituellement, le vieux chant le bol sonnera plus doux et plus sucré qu'un nouveau. L'énergie qu'il émet a une âme, par rapport au son métallique (bien que plaisant) des plus récents. Cela varie d'un instrument à l'autre et cette opinion n'est certainement pas applicable à chaque bol chantant. De manière générale, lorsque vous vous familiarisez avec les caractéristiques acoustiques et que vous dépassez le concept des vibrations sonores, vous commencez à réaliser l'énergie subtile que le son transporte. Vous préférerez probablement travailler avec le bol antique alors. En termes d'investissement, les bols antiques prennent de la valeur en raison de l'âge et du fait que ces instruments disparaissent du marché. Si les bols chantants contemporains prennent de la valeur, cela pourrait se produire en raison de l'augmentation du prix du cuivre ou des mythes du vendeur.

Cliquez ici pour en savoir plus

Q: De quelles sources apportez-vous vos bols chantants?

UNE: Bells of Bliss travaille exclusivement avec les fournisseurs les plus fiables de bols chantants en Inde et au Népal, des collectionneurs qui comprennent à quoi ressemble la plus haute qualité. Nous choisissons des bols parmi une sélection qui a déjà été réduite par ces collectionneurs avertis. Le seul et unique critère que nous suivons délibérément est la qualité du son. Pour en savoir plus sur la manière dont nos instruments sont sélectionnés, veuillez cliquez ici.

 

Q: Comment connaissez-vous l'âge des bols chantants que vous proposez à la vente?

UNE: L'approximation de l'âge est basée sur le style du bol chantant, son son, l'analyse visuelle de l'alliage et le facteur le plus fiable - la façon dont l'instrument a été usé. Cela dit, nous avons également appris à dire plutôt que les méthodes artificielles de vieillissement ont été appliquées au bol. Certains distributeurs sont très créatifs et donnent un aspect ancien à leurs bols chantants contemporains. 

 Cliquez ici pour en savoir plus

Q: Je veux vendre mon ancien bol chantant. Pourriez-vous s'il vous plaît recommander un endroit où je peux le vendre? 

UNE:  Si vous êtes prêt à vendre votre bol ou votre collection, Contactez nous s'il vous plait. Il vous sera demandé de joindre des mesures, des images et un enregistrement sonore de qualité décente de votre bol / s.

Q: J'ai un bol chantant que j'ai obtenu d'une autre source. Pourriez-vous faire correspondre le meilleur bol sonore pour chanter avec lui?

UNE: Pour votre commodité, nous offrons la possibilité d'élargir votre collection en assortissant le ou les bol (s) qui vous conviennent. Si vous avez un bol que vous avez obtenu d'une autre source et que vous souhaitez y ajouter un compagnon parfait, il suffit de Nous contacter et expliquez votre souhait. Veuillez joindre deux échantillons sonores de qualité décente pour frapper le bol et jouer sur le bord (l'enregistrement sur smartphone est assez bon) pour que nous ayons une référence des caractéristiques sonores de votre bol. Nous ne facturerons pas de frais supplémentaires pour ce service.

Q: Pouvez-vous m'aider à assembler un ensemble de bols chantants?

UNE:  Si vous envisagez de travailler avec des bols chantants pour vous harmoniser avec les autres, vous aurez besoin d'un ensemble d'instruments HARMONIEUX. Nous assortirons le meilleur ensemble pour vous en commençant par deux bols ou plus. Nous pouvons trouver une famille de tons parfaite en choisissant les bols du catalogue ou de notre stock hors catalogue. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

Q: Comment sont fabriqués vos bols chantants?

UNE: Tous les bols chantants que nous proposons à la vente sont martelés à la main (anciens et contemporains). Nous maintenons la barre de qualité élevée et ne reconnaissons pas les bols chantants fabriqués à la machine.

Q: Y a-t-il une différence entre les bols chantants himalayens et les bols chantants tibétains?

UNE: Les bols chantants en métal sont connus sous le nom de bols chantants tibétains. Cependant, puisque ce vaisseau légendaire se trouve dans de nombreux airs de l'Himalaya, le nom correct pour lui est "bol chantant de l'Himalaya". 

Pour en savoir plus, veuillez cliquez ici.

Q: De quoi sont faits les bols chantants?

UNE: Malgré le mysticisme des histoires de vendeurs selon lesquelles les bols chantants sont faits de sept métaux sacrés, vous ne pouvez pas ignorer les faits! Les bols chantants anciens de l'Himalaya (80 ans et plus) sont en bronze (environ 80% de cuivre et 20% d'étain) naturellement contaminé par de très petites traces de divers métaux trouvés dans le sol. Il n'y a pas d'or, d'argent, de led ou de mercure dans l'alliage!

La plupart des bols chantants himalayens contemporains sont en laiton (environ 80% de cuivre et 20% de zinc). Dans de très rares cas, les fabricants de bols chantants modernes utilisent du bronze. 

Q: Quelle est la différence entre le bol chantant himalayen et le bol chantant en cristal?

UNE: Malgré les mots communs (bol chantant) dans ces deux titres, les bols himalayens et en cristal sont très différents dans leur façon de faire, leur apparence et leur son. Lisez s'il vous plaît  Cet article pour apprendre plus. 

Q: Y a-t-il une corrélation entre les notes de musique et les chakras?

UNE: C'est l'une des questions les plus fréquemment posées. Nous serions ravis de vous dévoiler la vérité et vous invitons donc à lire le article sur les chakras et les notes de musique.

Q: Comment jouer le bol chantant?

UNE: Pour votre commodité, nous offrons un «savoir-faire» gratuit cours. Suivre ce programme vous aidera à apprendre à jouer correctement votre bol chantant. Il peut également répondre à des questions dont vous n'êtes peut-être même pas au courant pour le moment. Veuillez ne pas sous-estimer nos efforts pour mettre ce cours à votre place. Oui, c'est GRATUIT! Non, vous n’avez pas besoin d’acheter un bol dans notre magasin! Aucune condition, nous nous soucions simplement que vous fassiez un pas supplémentaire vers l'harmonie. 

Q: Avez-vous un magasin physique?

UNE: Non, nous ne le faisons pas.

Q: expédiez-vous dans le monde entier?

UNE:  Oui, nous offrons livraison internationale.

Q: Combien de temps vous faut-il pour expédier la commande?

UNE:  Votre article sera expédié dans les trois jours ouvrables. Si votre commande contient plusieurs articles, elle peut être expédiée dans plusieurs boîtes.

Les commandes nationales (USA) supérieures à 1000 $ sont éligibles à la livraison gratuite. Tous les autres frais d'expédition sont calculés une fois les informations d'adresse complétées.

Les frais d'expédition des commandes internationales sont variables et dépendent de la région d'expédition. Le coût sera indiqué sur la page d'expédition une fois les informations d'adresse complétées.  

 

Q: Quelle est votre politique de retour?

UNE:  Bells of Bliss offre une politique de retour de 14 jours. Vous serez remboursé du prix total du produit. Les frais de port ne sont pas remboursables.  

Notez s'il vous plaît:

Si vous renvoyez le (s) bol (s) après 14 jours, mais dans les 30 jours, des frais de 25% du prix de l'article seront facturés. Des frais de 25% seront également facturés sur les articles dont les autocollants ont été retirés.

Il n'y a pas d'échange de produits. Le client assume la responsabilité des frais d'expédition des produits retournés.

Remarque: nous n'acceptons pas les retours d'ensembles personnalisés ou de bols endommagés.

Q: D'où expédiez-vous vos instruments?

UNE: Nous expédions nos instruments du Massachusetts aux États-Unis.

Q: Comment puis-je devenir thérapeute du son?

UNE: Nous sommes honorés de vous offrir le cours le plus complet dans le domaine du bien-être sonore. Ce programme est conçu pour élargir à la fois vos hémisphères cérébraux et votre cœur. Veuillez visiter la page "Académie du son" pour apprendre plus.

fr

icon
+1646 808 5411

Frequently Asked Questions about Singing Bowls

Q: What are the benefits of Himalayan singing bowls?

A: The most observed benefits are:

  • relieving stress and anxiety. 
  • relieving emotional and physical pain.
  • promoting deep relaxation.
  • normalizing blood pressure.
  • sleep improvement.
  • enhancing focus, mental clarity, creativity and productivity.
  • strengthening the ability of non judgmental observations.
  • increasing mood and energy levels.
  • strengthening the connection with an inner source of peace and wholeness.
  • improving connection with the environment.
  • promoting stillness and meditative state of mind.
  • helps to slow down the world around.
  • Listening to a singing bowl makes you want to help your friends and environment.

Q: Are there any side effects appearing while or after playing a singing bowl?

A: No side effects as long as you play the singing bowl gently. 

Q: Why choose Bells Of Bliss?

A: Just not that long ago I was buying singing bowls for my personal collection from other websites. These internet stores are still active and I am proud of competing with them today by providing the highest sonic aesthetics along with the best service. We reach the unreachable to offer you the rapidly vanishing authentic masterpieces for the cost-competitive prices. Just listen carefully to our instruments and you will know what the high quality authentic singing bowl sounds like. Bells Of Bliss cares about each harmony seeker and makes sure that you leave with the instrument you deeply resonate with and all your questions answered. Please visit our super informative know-how blog and do not miss our free course. 

Q: What are the main criteria you follow when pricing the bowl?

A: Finding an authentic antique singing bowl with good sound properties isn't an easy task at all. Even scrap metal dealers in India and Nepal, understand the value of these instruments. There is real hunting after antique bowls. Some collectors and investors simply preserve the good quality items and dictate the prices. The sales politics are "Take it or leave it". 

After the earthquake in Kathmandu in 2015, many bowls were destroyed and the ones that survived were raised in price. Some time ago, the dealers were selling antique singing bowls by weight. You would pay a certain price per kilogram. Price negotiation would be considered only if you buy more than 20-25 kilogram. Today, you can still find those deals, but for the junk singing bowls only. Sadly, many sound practitioners are not aware of it and are being ridiculously ripped off.

Most of the dealers are able to recognize a decent quality singing bowl and tend to price it individually. The price is given to each bowl depending on how rare the style of the bowl is, what is the size, the weight, the visual appearance and lastly but most importantly - sonic characteristics. Some of the criteria for sonic evaluation of singing bowls are: overall sustainability of the timbre, focus and balance of each sound partial, rate of pulsations, ratios between the sound partials (the closer to the consonant interval, the better), strength of the acoustical energy (how prominent and loud each sound partial is). 

Q: How to choose a singing bowl

A: Some people may purchase a singing bowl just because they like the sound and that's all, but if you are looking for the instrument for special practice, then you should determine first what you are willing to do with the bowl. Most of the singing bowls we sell are good for personal and group meditation practice and healing work, but not all the bowls are ideal for massaging, reflexology or space cleansing.

The question of which bowl to choose requires minimal knowledge of the subject. We do our best to put in the catalog's descriptions all possible information about the most beneficial way to use any bowl we sell.

If you still feel lost or overwhelmed when looking through the pages of our catalog, please don't hesitate to contact us. We will ask you a few questions that will help us to understand your needs and we will give you the options. If you know what you need or simply fall in love with a specific instrument and are satisfied with the numbers that indicate the price, just go for it. 

More information and comprehensive tutorials about this topic are offered in my online courses "Singing Bowls Art Lab" and "Sound Healing Teacher Training".

Q: What is the difference between antique and contemporary singing bowls?

A: The alloys used today are quite different from those used traditionally. Centuries ago singing bowls were made out of bronze with traces of other metals that the main two ingredients, copper and tin (approx 80/20) were contaminated with. Today singing bowls are mainly made of brass, which is a combination of copper and zinc. When you look at certain antique singing bowls, you can see the level of mastery and care they were hammered with. Some antique bowls have such a smooth wall, it's hard to believe that they were hammered at all. 

Usually, the old singing bowl will sound softer and sweeter than a new one. The energy it emits has a soul, versus the metallic (although pleasant) sound of the newer ones. It varies from one instrument to another and this opinion is certainly not applicable to each singing bowl. Generally speaking, when you get familiar with the acoustic features and go beyond the concept of sonic vibrations, you start to realize the subtle energy that sound is carrying. Most likely you will prefer to work with the antique bowl then. In terms of investment, antique bowls are growing in value because of the age and the fact that these instruments are vanishing from the market. If contemporary singing bowls are growing in value, it could happen because of raising the price of copper or the salesman's myths.

Click here to learn more

Q: How do you measure the frequency of a singing bowl and determine its note?

A: We use the most reliable digital analyzer to measure the frequencies of each bowl. Once we find the frequencies, we check which note is close to the Hz we found. Please note, that each sound partial of a metal-made singing bowl is defined not by one, but by two frequencies. We provide these frequencies in the description of every singing bowl. To learn more about it, please read this article "click here"

Q: What are the sources you bring your singing bowls from?

A: Bells of Bliss works exclusively with the most reliable suppliers of singing bowls in India and Nepal, collectors that understand what the highest quality sounds like. We choose bowls from a selection that has already been narrowed down by these knowledgeable collectors. The one and only criteria that we deliberately follow is the quality of the sound. To learn more about how our instruments are being selected, please click here.

 

Q: How do you tell the age of the singing bowls you offer for sale?

A: The age approximation is made based on the style of the singing bowl, it's sound, visual analysis of the alloy and the most reliable factor - the way the instrument has been worn out. Having said that, we have also learned to tell rather the artificial methods of aging were applied to the bowl. Some distributors are very creative making their contemporary singing bowls look old. 

 Click here to learn more

Q: I want to sell my antique singing bowl. Could you please recommend a place I can sell it? 

A:  If you are willing to sell your bowl or your collection, please contact us. You will be asked to attach measurements, pictures and a decent quality sound recording of your bowl/s.

Q: I have a singing bowl that I got from a different source. Could you match the best sounding bowl to sing along with it?

A: For your convenience, we offer the option of expanding your collection by matching a right bowl/s for you. If you have a bowl that you got from another source and want to add a perfect companion to it, just contact us and explain your wish. Please attach two decent quality sound samples of striking the bowl and playing the rim (smartphone recording is good enough) for us to have a reference of the sound characteristics of your bowl. We will not charge an extra fee for this service.

Q: Could you help me to assemble a set of singing bowls?

A:  If you plan to work with singing bowls to harmonize yourself and other people, you’ll need a HARMONIOUS set of instruments. We will match the best set for you starting with two or more bowls. We can find a perfect family of tones choosing the bowls from the catalog or from our out of catalog stock. No additional fee will be charged.

Q: How are your singing bowls made?

A: All of the singing bowls we offer for sale are hand hammered (antique and contemporary). We keep the quality bar high and do not recognize machine made singing bowls.

Q: Is there a difference between the Himalayan singing bowls and Tibetan singing bowls?

A: Metal made singing bowls are known as Tibetan singing bowls. However, since this legendary vessel is being found in many arias of the Himalayas, the correct name for it is "Himalayan singing bowl". 

To learn more about it, please click here.

Q: What are the singing bowls made of?

A: Despite the mysticism of salesman stories that singing bowls are made of seven sacred metals, you can't ignore the facts! Antique Himalayan singing bowls (80 years an older) are made of bronze (about 80% of copper and 20% of tin) naturally contaminated with very small traces of various metals found in the soil. There is no gold, silver, led or mercury found in the alloy!

Most of the contemporary Himalayan singing bowls are made of brass (about 80% of copper and 20% of zinc). In very rare cases the manufacturers of modern singing bowls use bronze. 

Q: What is the difference between the Himalayan singing bowl and crystal singing bowl?

A: Despite the common words (singing bowl) in these two titles, Himalayan and crystal bowls are very different in the way they made, the way they look and the way they sound. Please read  this article to learn more. 

Q: Is there a correlation between the musical notes and chakras?

A: This is one of the most frequently asked questions. We'd love to unveil the truth for you and therefore are inviting you to read the article about the chakras and the musical notes.

Q: How to play the singing bowl?

A: For your convenience, we offer a free “know how” course. Taking this program will help you to learn to play your singing bowl properly. It may also answer the questions that you may not even are aware of at this moment. Please do not underestimate our efforts to put this class for you. Yes, it’s FREE! No, you DON’T have to buy a bowl from our store! No strings attached, we just care about you taking an extra step towards the harmony. 

Q: Do you have a physical store?

A: No, we don't.

Q: Do you ship worldwide?

A:  Yes we do offer worldwide shipping.

Q: How long does it take you to ship the order?

A:  Your item will be shipped within three business days. If your order contains multiple items, it may be shipped in multiple boxes.

Domestic orders (USA) above $1000 are eligible for free shipping. All other shipping costs are being calculated upon the address information completion.

International orders shipping cost is variable and it depends on the region of shipping. The cost will be shown on the shipping page upon the address information completion.  

 

Q: What is your return policy?

A:  Bells of Bliss offers a 14 day return policy. You will be reimbursed for the full price of the product. The shipping cost is non-refundable.  

Please note:

If you send the bowl/s back after 14 days, but within 30 days, a fee of 25% of the item's price will be charged. A fee of 25% will be also charged on items with stickers removed.

There is no product exchange. The customer is taking responsibility on the shipping charges of the returning products.

Please note: we don't accept returns of customized sets or damaged bowls.

Q: Where do you ship your instruments from?

A: We ship our instruments from Massachusetts USA.

Q: How can I become a sound therapist?

A: We are honored to offer you the most comprehensive course in the field of sound wellness. This program is designed to expand both of your brain hemispheres and your heart. Please visit the page "Sound Academy" to learn more.