À propos du fondateur de Bells Of Bliss

DU FONDATEUR DE CLOCHES DE BONHEUR

Je m'appelle Guy Yair Beider. En 2007, j'ai découvert le son des bols chantants himalayens. Cette expérience a littéralement changé ma vie. Cela m'a tellement impressionné que j'ai décidé de consacrer une partie importante de ma vie à tout apprendre sur les bols chantants. Neuf ans plus tard, je suis devenu le fondateur de Bells of Bliss.

Merci de me donner la chance de vous offrir des bols chantants de la plus haute qualité et de partager avec vous mon expérience. Le bol chantant peut très bien changer pour de bon certains aspects de votre vie (lisez mon histoire dans le prochain article). Cela pourrait être un cadeau précieux pour vos proches, ou vous voudrez peut-être simplement investir dans des objets anciens qui deviennent rares et plus difficiles à trouver d'année en année. Les bols chantants augmentent en valeur d'environ dix pour cent chaque année.  

Bells of Bliss est un projet auquel je suis arrivé après avoir réalisé qu'il y avait une forte demande de bols chantants et peu de connaissances sur la façon d'utiliser correctement ces outils sacrés.

J'étais autrefois à la recherche de bols chantants de haute qualité et maintenant, les fournisseurs et les collectionneurs viennent me voir avec des bijoux authentiques qu'ils trouvent dans différentes régions de l'Himalaya. Il frappe littéralement à ma porte et c'est maintenant mon honneur de le partager avec vous!

Je suis fatigué d'entendre les mensonges que de nombreux marchands répandent à propos des bols chantants, tels que la description d'instruments fabriqués à la machine comme «un bol tibétain antique aux sept métaux» ou le «bol du chakra». En réponse à cela, je vous propose la partie pédagogique, "Blog".

Merci de votre confiance et de m'avoir permis de partager avec vous les connaissances que j'ai acquises au fil des années de travail dévoué. Mon agenda est de vous donner l'opportunité de vivre la beauté du son, d'aller dans vos profondeurs en vous ouvrant à l'harmonie sonore. Je vous propose également des conseils pratiques et des pistes de réflexion. Je vous demanderais de vous référer à votre propre cœur et à votre propre logique lorsque vous lisez mes articles avant de prendre la décision de croire ce que je dis. J'apprends tellement à chaque fois que j'examine un nouveau bol, et je reçois toujours de nouvelles impressions et énergies tout en travaillant avec les gens.

Un peu d'information sur mes professeurs: En 2011 j'ai suivi une master class de sept jours avec Mitch Nur J'ai tellement de respect et de gratitude pour Mitch, de m'avoir amené à la porte de mon chemin. Je tiens également à remercier Frank Perry et Alexandre Tannous de m'avoir guidé sur le chemin des arts de la guérison par le son. Je leur fais beaucoup confiance dans tout ce qui concerne les bols chantants et le son en tant que modalité de guérison.

Il y a des points très précieux de la pratique que j'ai tirés de mes recherches personnelles et de mon travail approfondi avec les instruments. Ma compréhension personnelle des réponses mentales, émotionnelles et spirituelles qu'évoquent les schémas sonores, j'ai largement gagné en travaillant avec des guérisseurs amazoniens et des plantes sacrées. Mon approche des modalités de guérison par le son et des bols chantants est basée sur une combinaison de travail scientifique et intuitif.

 CE QUI EST SI SPÉCIAL SUR LE BOL CHANTANT (MON HISTOIRE) 

Les bols chantants sont connus des Occidentaux depuis la fin des années 50. Ils sont venus aux États-Unis et en Europe avec des réfugiés tibétains qui ont échappé à l'occupation communiste chinoise. Maintenant, presque tous les studios de yoga et centres de bien-être ont l'un de ces instruments et même si chaque boutique de cadeaux tibétains vend des bols chantants, on en sait très peu sur leur origine. Il y a eu beaucoup de spéculations sur la nature de ce mystérieux instrument en forme de cloche d'une part et de plus en plus de preuves scientifiques montrant les nombreux avantages pour la santé qu'il offre d'autre part. La belle simplicité complexe de la voix du bol chantant aide à se détendre, à réduire le stress, l'anxiété et la douleur physique. Il est également connu pour aider à normaliser la pression artérielle et simplement éclaircir votre esprit si vous lui donnez une chance. 

Se concentrer sur les harmoniques complexes est un excellent moyen d'améliorer la capacité de concentration et d'aiguiser la mémoire. Les bols chantants sont un outil parfait pour la méditation et l'amélioration des fonctions cérébrales.  

Bien que l'on sache peu de choses sur la façon dont les bols chantants étaient utilisés dans le passé, les praticiens modernes de la guérison sonore développent de nouvelles compétences et réinventent des techniques d'utilisation des bols chantants pour l'équilibre et l'harmonisation. Il existe de nombreux avis sceptiques, mais si vous savez quoi faire avec le bol, vous verrez que cela fonctionne! Dans la section "Blog" vous pouvez lire sur la nature des battements monauraux et comment la voix palpitante du bol chantant influence positivement l'activité cérébrale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bols chantants, je vous recommande fortement les neuf façons site Web de l'académie, fondé par mon professeur Mitch Nur. Aussi le site Web du guérisseur incroyablement compétent et intuitif Frank Perry Son livre "Himalayan Sound Revelations" est une excellente source d'informations et d'inspiration.

Au lieu de proposer d'autres articles et sources sur les origines des bols chantants, j'aimerais partager avec vous une histoire sur ma guérison et un grand maître des bols chantants que j'ai rencontrés lorsque j'étais au Tibet.

En 2007, j'ai entendu le son d'un bol chantant pour la première fois. Même si j'avais l'impression que ce son me serrait le cœur, un sentiment de bien-être a pénétré toute mon essence. J'avais l'impression d'être béni par une intelligence supérieure. Peu de temps après, j'ai acheté un bol pour ma femme et moi.

Nous ne savions pas quoi faire avec le bol, à part le frapper et l'écouter, mais il y avait quelque chose dans ce son. Le bol était posé sur un coussin décoratif, qui reposait sur une table basse et nous ne pouvions pas passer à côté, sans prendre le bâton et jouer au bol pendant au moins quelques instants. Le bol recevait tellement d'attention comme s'il s'agissait d'un membre de notre petite famille.

Comme un couple normal, nous avions nos hauts et nos bas, mais chaque fois que le bol faisait un bruit, l'atmosphère à la maison changeait pour le mieux, un état d'esprit plus paisible était également créé. 

À l'époque, je lisais beaucoup sur l'influence du son sur la santé mentale, émotionnelle et physique. Je cherchais un art pour m'occuper et je savais que cela serait lié au son. Le domaine de la «guérison par le son» a attiré mon attention. 

La plupart des informations que j'ai trouvées sur Internet et dans les livres m'ont rendu sceptique. Je ne pouvais pas accepter, par exemple, que les notes de l'échelle musicale occidentale moderne soient en quelque sorte liées aux chakras. De plus, ayant un diplôme en génie mécanique, j'avais du mal à croire que les bols chantants sont constitués de plusieurs métaux tels que le mercure, le plomb et le cuivre qui présentent un écart énorme dans les températures de fusion. Même si cela était vrai, pourquoi, pour l'amour de Dieu, les gens utiliseraient des métaux toxiques pour guérir? J'avais tellement de questions et il n'y avait personne pour me donner les réponses. J'ai acheté quelques bols de plus et je faisais mes expériences. La connaissance a commencé à couler vers moi directement de la source - mes instruments!

A cette époque, de violents disputes ont commencé à se produire entre ma femme et moi presque tous les jours. Notre relation est devenue très lourde pour nous deux et nous avons décidé de nous donner de l'espace. Deux mois plus tard, ma femme s'est envolée pour le Népal. Elle prévoyait d'emprunter le sentier de randonnée jusqu'au camp de base de l'Everest. Le 24 août 2010, l'avion dans lequel elle est montée avec 13 autres personnes est parti de Katmandou vers le village de Lukla et il n'a jamais atterri.

Elle est morte dans un accident d'avion le jour de son 30e anniversaire et mon cœur est mort le même jour.

Le traumatisme que j'ai vécu n'a pas pu être décrit et je n'ai pas l'intention de me concentrer sur ces temps sombres.

Plusieurs jours se sont écoulés jusqu'à ce que je retire un des bols de ma collection. Les sons me rappelaient les moments passés avec ma petite famille et cela me causait beaucoup de douleur. Je me suis temporairement éloigné de ma passion pour les bols chantants.

Des mois plus tard, après l'accident, j'ai sorti le même bol que ma femme et moi avions l'habitude de jouer ensemble. Tout d'un coup, j'ai remarqué que ce bol avait un caractère très intéressant. Une fois frappé, le son mélancolique d'une époque qui ne reviendra jamais inondait la pièce jusqu'au plafond. Mon esprit a été volé par ce ton triste fluctuant. Écouter ce bol était juste douloureux. Cependant, quelque chose s'était déplacé à l'intérieur de ma poitrine et le moment de guérison instantanée a eu lieu!

J'ai remarqué une subtile nuance à laquelle je n'avais jamais prêté attention auparavant. C'était le son de la joie pure! C'était un rayon de soleil, si pur et délicieux! Je me suis demandé, pourquoi ai-je choisi d'écouter le ton mélancolique s'il y a quelque chose de si délicieux dans cet autre ton qui apparaît en même temps?!          

Ce soir-là, j'ai caressé le bol d'innombrables fois. Je me souviens avoir écouté et souriant. Je souriais et sautais un battement de cœur à chaque fois que le serpent sonique se manifestait et tirait ma tristesse de la poitrine vers le vide. J'avais l'impression qu'une connaissance sacrée m'était dévoilée. Quelque chose qui ne peut pas être dit, mais qui peut être entendu. 

Depuis, le sens des mots «le bonheur est un choix» m'est devenu clair. J'ai commencé à m'entraîner à écouter et à choisir mon humeur, mes pensées, mes émotions, mes jugements, ma réalité. J'ai eu faim de vie, d'aventures et de nouvelles expériences! J'ai décidé de reprendre ma vie.

Quelques années plus tard, surmontant ma peur, j'ai visité le Népal et le Tibet. Au Népal, j'ai fait la randonnée sur le sentier Everest Base Camp. C'était un acte de clôture sur mon passé et le début du prochain chapitre de ma vie.

J'ai également établi une connexion très intéressante et fructueuse avec les autorités locales des bols chantants. J'ai tellement appris pendant cette période! Pendant quelques semaines, je passais dix à douze heures par jour à tester des milliers de bols chantants dans la maison du plus grand collectionneur du Népal. Je suis finalement parti, après avoir fait mon premier gros achat de 56 bols «Stradivarius».

Au Tibet, j'avais l'intention de visiter la montagne sacrée Kailas, mais le gouvernement chinois a bloqué la route des étrangers pendant un mois. Au lieu de faire un Cora autour de Kailas, j'ai rejoint un petit groupe de touristes se rendant au Tibet central pour visiter cinq grottes de Guru Rinpoché (Padmasambhava). Nous avons également visité de nombreux monastères bouddhistes, dont certains n'avaient jamais vu de touristes auparavant. Étonnamment, aucun de ces monastères n'était équipé de bols chantants. J'ai appris l'utilisation rituelle des Tingshas (petites cloches rondes plates en bronze) et des gongs, mais j'étais tellement insatisfaite de ne voir aucun bol tibétain au Tibet. Une partie de moi espérait encore voir les moines bouddhistes pratiquer l'utilisation du bol chantant, en plus de collecter des dons.

À un moment donné, j'ai rencontré un vieux moine qui jouait un bol chantant. J'ai demandé au guide de venir avec moi pour parler à l'aîné. J'ai demandé au moine ce qu'il faisait exactement avec le bol? Le guide a traduit ma question et l'aîné a frappé le bol avec un bâton en bois et a souri. J'ai remarqué qu'il lui manquait quelques dents, mais je m'en fichais, j'ai juste attendu avec une excitation enfantine l'explication. L'explication n'est pas venue. Le moine frappa de nouveau son bol chantant et sourit comme un enfant espiègle. J'ai demandé à mon guide de traduire la question, comment le moine utilise-t-il exactement le bol chantant? Recueille-t-il simplement des dons avec ou l'utilise-t-il pour un rituel spécifique? Médite-t-il en utilisant le son? Ou peut-être nettoie-t-il son espace? Peut-être fait-il un travail de guérison? Le guide a compris mon propos et traduit patiemment la demande. La réponse de l'aîné était un seul mot, qui a été traduit en anglais par «écouter»!

Oui, j'ai dit, je connais le son du bol chantant, j'en ai une collection chez moi. Je suis un bon guérisseur! J'ai une certification de niveau master! Pouvez-vous lui demander comment il utilise le bol chantant? Après avoir discuté un moment avec le moine, mon guide m'a regardé et a simplement dit: «Il vient de vous dire: - écoutez! Le moine frappa à nouveau le bol comme pour souligner ce que je venais d'entendre du traducteur. Il a ensuite souri et a dit en tibétain le mot dont je connaissais maintenant la traduction.

Sans blague, c'était un excellent enseignement pour moi! Ecoutez!

De retour à la maison, j'ai trouvé de nouvelles qualités dans mes instruments. Après avoir rencontré le moine, j'ai été inspiré pour devenir encore plus à l'écoute de mes clients et, surtout, de moi-même et de la vie autour!

J'écoute désormais plus attentivement mon corps et mon âme. J'écoute l'univers. Je me concentre sur l'écoute, grâce à cette rencontre courte mais profonde avec le moine.

Les bols chantants ont apporté tant de leçons profondes dans ma vie, tant de belles personnes, une nouvelle vie et un nouvel amour. J'anime des événements de méditation sonore au moins une fois par semaine et je suis toujours excité chaque fois que je me prépare pour le nouvel événement.

Lorsque j'anime des méditations de groupe, je joue très doucement et tranquillement. Je fais de longues pauses et permets aux méditants de calmer leur esprit et d'écouter leur silence intérieur.

En vous asseyant tranquillement et en vous permettant d'être sans aucune opinion sur qui ou ce que vous êtes, ou comment le monde devrait être, en respirant simplement avec précaution, sans perturber l'harmonie autour, vous entendrez l'amour universel. En écoutant simplement le silence entre vos pensées, vous réalisez que l'amour a toujours été là, comme le ciel. C'est la partie la plus importante de la méditation et de la guérison par le son pour moi.

 

fr

+1646 808 5411

About The Founder Of Bells Of Bliss

FROM THE FOUNDER OF BELLS OF BLISS

My name is Guy Yair Beider. In 2007 I was introduced to the sound of Himalayan singing bowls. This experience has literally changed my life. It impressed me so much, that I decided to dedicate a significant part of my life learning all about the singing bowls. Nine years later I became the founder of Bells of Bliss.

Thank you for giving me a chance to offer you the highest quality singing bowls and to share with you my experience. The singing bowl may very well change for good some aspects of your life (read my story in the next article). It could be a valuable present for your loved ones, or you may simply want to invest in antique items that are becoming rare and more difficult to find from year to year. Singing bowls raise in value approximately ten percent every year.  

Bells of Bliss is a project that I came to after I realized that there is a large demand for singing bowls and little knowledge about how to utilize these sacred tools correctly.

I was once hunting for high-quality singing bowls and now suppliers and collectors are coming to me with authentic jewels they find in different parts of Himalayas. It literally knocks on my door and it is now my honor to share this with you!

I am tired of hearing the lies that many dealers spread about singing bowls, such as describing machine-made instruments as a "seven metal antique Tibetan bowl" or the "chakra bowl". In response to this, I offer you the educational section, "Blog".

Thank you for your trust and for allowing me to share with you the knowledge that I’ve gained over the years of dedicated work. My agenda is to give you the opportunity to experience the beauty of the sound, to go to your depths by opening yourself to the sonic harmony. I also offer you practical tips and food for thought. I would ask you to refer to your own heart and logic when you read my articles before you make a decision to believe what I say. I learn so much every time I examine a new bowl, and I still receive new impressions and energies while working with people.

A little information about my teachers: In 2011 I took a seven-day master class with Mitch Nur I have so much respect and gratitude for Mitch, for bringing me to the door of my path. I would also like to thank Frank Perry and Alexandre Tannous for guiding me along the path of the sound healing arts. I trust them both very much in everything related to singing bowls and sound as a healing modality.

There are some very valuable points of the practice that I picked up from my personal research, and extensive work with the instruments. My personal understanding of the mental, emotional and spiritual responses that sonic patterns evoke, I’ve gained largely through working with Amazonian healers and sacred plants. My approach to sound healing modalities and singing bowls is based on a combination of scientific and intuitive work.

 WHAT'S SO SPECIL ABOUT THE SINGING BOWL (MY STORY) 

Singing bowls have been known to Westerners since the late '50s. They came to the US and Europe with Tibetan refugees who escaped the Chinese communist occupation. Now almost every yoga studio and wellness center has one of these instruments and even though every Tibetan gift shop sells singing bowls, very little is known about their origin. There has been much speculation about the nature of this mysterious bell-like instrument on the one hand and mounting scientific evidence showing the many health benefits it delivers on the other. The beautiful complex simplicity of the singing bowl's voice helps to achieve relaxation, reduce stress, anxiety and physical pain. It has also been known to help normalize blood pressure and simply clear your mind if you give it a chance. 

Focusing on the complex harmonic overtones is a great way to enhance the ability to concentrate and sharpen memory. Singing bowls are a perfect tool for meditation and brain function enhancement.  

Although little is known about how singing bowls were used in the past, modern practitioners of sound healing are developing new skills and reinventing techniques of utilizing singing bowls for balancing and harmonization. There are many skeptical opinions, but if you know what to do with the bowl - you'll see that it works! In section "blog" you may read about the nature of monaural beats and how the pulsating voice of the singing bowl positively influences the brain activity.

If you are interested in finding out more about singing bowls, I strongly recommend the Nine ways academy website, founded by my teacher Mitch Nur. Also the website of the incredibly knowledgeable and intuitive healer Frank Perry His book "Himalayan Sound Revelations" is a great source of information and inspiration.

Instead of offering other articles and sources about the origins of singing bowls, I'd like to share with you a story about my healing and a great singing bowl master that I met while I was in Tibet.

In 2007, I heard the sound of a singing bowl for the first time. Although it felt like this sound was squeezing my heart, a sense of well being penetrated my whole essence. It felt like I was being blessed by some higher intelligence. Shortly after this, I purchased a bowl for my wife and me.

We didn't know what to do with the bowl, besides striking it and listening, but there was something about that sound. The bowl was sitting on a decorative cushion, which rested on a coffee table and we couldn't pass by it, without taking the stick and playing the bowl for at least a couple moments. The bowl was receiving so much attention as if it were a member of our small family.

Like a normal couple we had our ups and downs, but every time the bowl made a sound, the atmosphere at home would change for the better, also a more peaceful state of mind was created. 

Back then, I was reading a lot about the influence of sound on mental, emotional and physical health. I was looking for some art to occupy myself with and knew that it would be related to sound. The field of “sound healing” triggered my attention. 

Most of the information I found on the internet and books just made me skeptical. I couldn't accept for example that the notes of the modern Western musical scale somehow are related to chakras. Also, having a degree in mechanical engineering, I had a hard time believing that singing bowls are made of several metals such as mercury, lead, and copper that have such a huge gap in melting temperatures. Even if that was true, why for God's sake people would use poisonous metals for healing? I had so many questions and there was no one around to give me the answers. I purchased a few more bowls and was running my experiments. The knowledge started to flow towards me straight from the source - my instruments!

At this time, heavy arguments began to occur between my wife and me almost every day. Our relationship became very heavy on both of us and we decided to provide space to each other. Two months later my wife flew to Nepal. She was planning to take the hiking trail to Everest Base Camp. On August 24th, 2010, the plane she boarded with 13 other people departed from Kathmandu to the village Lukla and it never landed.

She died in an airplane crash on her 30th birthday and my heart died on the same day.

The trauma I experienced couldn't be described and It isn’t my intention to focus on these dark times.

Many days passed until I pulled out one of the bowls from my collection again. The sounds were reminding me of the times spent with my little family and this was causing me a lot of pain. I temporarily moved away from my passion for singing bowls.

Months later after the accident, I pulled out the same bowl my wife and I used to play together. All of a sudden, I noticed that this bowl had a very interesting character. Once struck, the melancholic sound of a time that will never come back was flooding the room up to the ceiling. My mind was stolen by this fluctuating sad tone. Listening to this bowl was just painful. However, something had shifted inside of my chest and the moment of instant healing took place!

I noticed a subtle overtone that I had never paid attention to before. It was the sound of pure joy! It was a ray of sun, so pure and delightful! I asked myself, why was I choosing to listen to the melancholic tone if there is something so delicious about this other tone showing up at the same time?!          

That evening I stroke the bowl countless times. I remember myself listening and smiling. I was smiling and skipping a heartbeat each time the sonic serpent was showing up and pulling my sadness from the chest away to the void. It felt like some sacred knowledge is being unveiled to me. Something that can't be told, but can be heard. 

Since then, the meaning of the words "happiness is a choice" became clear to me. I started to practice listening to and choosing my mood, my thoughts, my emotions, my judgments, my reality. I became hungry for life, adventures and new experiences! I decided to take my life back.

A couple of years later, overcoming my fear, I visited Nepal and Tibet. While in Nepal, I did the Everest Base Camp trail hike. It was an act of closure on my past and the beginning of the next chapter of my life.

I also made a very interesting and fruitful connection with the local singing bowls authorities. I learned so much during this time! For a few weeks, I was spending ten to twelve hours each day, testing thousands of singing bowls in the house of the biggest collector in Nepal. I finally walked away, having made my first big purchase of 56 “Stradivarius” bowls.

In Tibet, I intended to visit the holy mountain Kailas, but the Chinese government blocked the way to the foreigners for a month. Instead of doing a Cora around Kailas, I joined a small group of tourists going to Central Tibet to visit five caves of Guru Rinpoche (Padmasambhava). We also visited lots of Buddhist monasteries, some of them had never seen tourists before. Surprisingly, none of these monasteries were equipped with singing bowls. I learned about the ceremonial usage of Tingshas (small flat round bronze bells) and gongs, but I was so unsatisfied, seeing no Tibetan bowls in Tibet. A part of me was still hoping to see the Buddhist monks do some practice using the singing bowl, besides collecting donations in them.

At some point along the way, I met an old monk who was playing a  singing bowl. I asked the guide to come with me to talk to the elder. I asked the monk what exactly is he doing with the bowl? The guide translated my question and the elder struck the bowl with a wooden stick and smiled. I noticed that he was missing a couple of teeth, but I didn't care, I just waited with childish excitement for the explanation. The explanation didn't come. The monk just struck his singing bowl again and smiled like a mischievous child. I asked my guide to translate the question, how exactly does the monk use singing bowl? Is he just collecting donations with it, or is he using it for a specific ritual? Does he meditate using the sound? Or maybe he is cleansing his space? Maybe he is doing some healing work? The guide understood my point and patiently translated the request. The answer of the elder was one word only, which was translated into English as "listen"!

Yes, I said, I know the sound of the singing bowl, I have a collection of these at home. I am a sound healer! I have a master level certification! Could you please ask him how he uses the singing bowl? After talking for a while with the monk, my guide looked at me and simply said, “he just told you: - listen!” The monk struck the bowl again as if to emphasize what I just heard from the translator. He then smiled and said in Tibetan the word that I now knew the translation of.

No kidding, it was a great teaching for me! Listen!

When I came back home, I found new qualities in my instruments. After meeting the monk, I was inspired to become an even better listener to my clients and most importantly, to myself and the life around!

I now listen to my body and soul more carefully. I listen to the universe. I am focused on listening, thanks to that short, yet profound meeting with the monk.

Singing bowls brought so many profound lessons into my life, so many beautiful people, new life and new love. I facilitate sound meditation events at least once a week and I am still excited every time I prepare for the new event.

When I facilitate group meditations, I play very gently and quietly. I make long pauses and allow the meditators to quiet their minds and to listen to their inner silence.

By sitting quietly, and allowing yourself to be without any opinions of who or what you are, or how the world should be, by just breathing carefully, without disturbing the harmony around, you will hear the universal love. By just listening to the silence between your thoughts, you realize that love has always been there, like the sky. This is the most important part of meditation and sound healing for me.

 

en