À propos de nos instruments

À PROPOS DE NOS BOLS CHANTS

Les bols chantants que vous trouverez dans notre catalogue ont fait leur chemin dans tout l’Himalaya. Ces bols ont survécu des siècles, passant d'une région à l'autre, changeant de propriétaire en cours de route. Il est prudent de dire que ces bols ont vécu de nombreuses vies et ont tant vécu en cours de route!

En regardant l'image, en lisant la description ou en écoutant l'échantillon sonore d'un bol en particulier, vous devenez une partie de l'histoire.

Chaque bol que vous voyez est passé par un processus de sélection complet.

Les antiquaires recherchent des objets de valeur dans tous les coins de l'Himalaya. S'ils trouvent des bols chantants, ils les apportent à des collectionneurs spéciaux. Ces collectionneurs fournissent une certaine quantité de bols à d'autres collectionneurs, dont l'expertise et la connaissance du sujet sont plus fortes, tout comme leurs capacités de paiement. Ce sont des spécialistes dans le domaine des bols chantants. Ces concessionnaires restreignent la sélection de bols en les évaluant puis en les divisant en différents groupes, en fonction du niveau de qualité. Des bols cassés et des bols de faible valeur sont transmis aux ferrailleurs pour fondre et réutiliser l'alliage. Des bols de mauvaise qualité sont vendus aux boutiques de cadeaux locales d'articles ethniques en Inde et au Népal. Ces bols sont proposés à la vente aux touristes. Des articles de meilleure qualité sont stockés et attendent l'attention des revendeurs occidentaux spécialisés dans les affaires de bols chantants.

Bells of Bliss travaille exclusivement avec les fournisseurs les plus fiables de bols chantants en Inde et au Népal, des collectionneurs qui comprennent à quoi ressemble la plus haute qualité. Nous choisissons des bols parmi une sélection qui a déjà été réduite par ces collectionneurs avertis.

Le seul et unique critère que nous suivons délibérément est la qualité du son.

Chaque bol chantant que nous vendons est livré avec au moins un bâton de jeu de bol chantant (maillet), vous permettant de jouer une large gamme de tons. Cependant, si vous souhaitez modifier votre style de jeu et mettre en évidence ou isoler un son partiel particulier, vous pouvez le faire en choisissant un maillet différent dans la sélection d'articles recommandés que nous proposons.

Dans notre section "Accessoires" vous trouverez une variété de maillets de jeu avec une description complète de leurs propriétés distinctes.

DESCRIPTION DE NOS BOLS CHANTS

En plus des deux images photo et des clips sonores, vous verrez également la taille du bol chantant en pouces et en système métrique. Les informations de poids de l'article sont également disponibles dans deux systèmes de mesure de l'once et des grammes.

L'âge approximatif du bol est également indiqué. Cette approximation est basée sur le style du bol chantant, son son, la couleur de l'alliage et le facteur le plus fiable - la façon dont l'instrument a été usé.

Une brève description de «l'énergie» du paysage sonore est également fournie pour vous donner une meilleure idée du bol.

Selon les caractéristiques sonores, les fréquences du ton fondamental et des harmoniques sont données en tenant compte des battements monauraux et des modèles d'ondes cérébrales correspondants.

Bells of Bliss est la seule source capable de mesurer ces fréquences. Dans le processus de choix d'un bol chantant, vous pouvez utiliser ces informations pour travailler avec le concept d'entraînement cérébral acoustique (ondes cérébrales) d'une manière plus précise!

Remarque: les propriétés de massage des bols sont marquées d'un «M» et classées par échelle de 1 à 5 (vibrations mécaniques inférieures à plus sensibles).

Remarque: nos échantillons sonores n'ont AUCUN filtre spécial ni aucun effet. Contrairement à d'autres sites Web, nous vous proposons un enregistrement sonore professionnel "brut". 

ÉTIQUETAGE DES BOLS CHANTS

Chaque bol chantant que vous achetez dans notre magasin est livré avec des autocollants qui identifient les fréquences (gamme de battements monauraux des fondamentaux et des harmoniques), les notes et les octaves.

Chaque bol est livré avec son propre numéro d'identification qui est conservé dans notre base de données. Chaque fois que vous souhaitez ajouter un bol assorti ou tout autre accessoire, nous pouvons extraire les informations spécifiques sur votre article et travailler avec ces données.

CERTIFICAT D'ACHAT 

Avec votre bol chantant ou un ensemble de bols, sur votre demande spéciale, vous recevrez un certificat qui comprendra toutes les informations sur votre / vos instrument (s) telles que la taille, l'âge, les fréquences, les notes, etc. 

fr

icon
+1646 808 5411

About Our Singing Bowls

About our best singing bowls

The Tibetan singing bowls you’ll find in our catalog have made their way from all over the Himalayas. These bowls survived centuries, passing from one area to another, changing owners along the way. It’s safe to say that these bowls have lived many lifetimes and experienced so much along the way!

By looking at the picture, reading the description or listening to the sound sample of any particular bowl, you become a part of the story.

How do we choose the right singing bowls?

Each bowl that you see has gone through a comprehensive selection process.

Antique dealers are searching for valuables in every corner of the Himalayas. If they find any antique singing bowls, they bring them to special collectors. These collectors are supplying a certain amount of bowls to other collectors, whose expertise and knowledge of the subject is stronger as are their paying abilities. They are specialists in the business of singing bowls. These dealers are narrowing the selection of bowls by assessing and then dividing them into different groups, based upon the level of quality. Broken bowls and bowls with little value are passed to scrap metal dealers for melting and reusing the alloy. Low-quality bowls are being sold to local gift shops of ethnic items in India and Nepal. These bowls are being offered for sale to tourists. Higher quality items are stored and waiting for the attention of western dealers that are specialized in singing bowls business.

Bells of Bliss works exclusively with the most reliable suppliers of Himalayan - Tibetan singing bowls in India and Nepal, collectors that understand what the highest quality sounds like. We choose bowls from a selection that has already been narrowed down by these knowledgeable collectors.

The one and only criteria that we deliberately follow is the quality of the sound.

Accessories for singing bowls

Every singing bowl we sell comes with at least one singing bowl playing stick (mallet), allowing you to play a wide range of tones. However, if you want to change your style of playing and highlight or insulate any particular sound partial, you may so by choosing a different mallet from the selection of recommended items we provide.

In our section "Accessories" you will find a variety of playing mallets along with a comprehensive description of their distinct properties.

Parameters of our singing bowls

Along with the two photo images and sound clips, you will also see the size of the singing bowl in inch and metric system. The weight information of the item is also available in two measuring systems ounce and grams.

The approximate age of the singing bowl is also given. This approximation is made based on the style of the singing bowl, it's sound, the color of the alloy and the most reliable factor - the way the instrument has been worn out.

A short description of the "energy" of the soundscape is also provided to give you a better idea about the bowl.

Frequencies of Singing Bowls

As per sound characteristics, frequencies of the fundamental tone and overtones are given with consideration of monaural beats and corresponding brain wave patterns.

Bells of Bliss is the only source that is able to measure these frequencies. In the process of choosing a singing bowl, you may use this information for working with the concept of acoustic brain entrainment (brain waves) in a more precise way!

Note: Massaging properties of the singing bowls (for vibroacoustic massage) are marked with "M" and graded by scale 1-5 (less to more sensible mechanical vibrations).

Please note: Our sound samples have NO special filters or any effects. Unlike other websites, we offer you a "raw", professional sound recording. 

Singing bowls labeling

Each singing bowl that you purchase from our store comes with stickers that identify the frequencies (monaural beats range of fundamental and overtones), the notes and octaves.

Each bowl comes with its own ID number that is kept in our database. Anytime you want to add a matching bowl or any accessory, we can pull out the specific information about your item and work with this data.

Singing bowls certificate of purchase 

Along with your Himalayan singing bowl or a set of singing bowls, upon your special request, you will receive a certificate that will include all information about your instrument/s such as size, age, frequencies, notes, etc.